Ceinture et Bretelles
- Home
- Ceinture et Bretelles
Ceinture et Bretelles
Marion Maréchal, Guillaume Peltier, Nicolas Bay, Laurence Trochu à peine élus Députés Européens sur la Liste Reconquête viennent de faire sécession avec leur Président Éric Zemmour.
Malgré les explications très claires données par ce dernier sur ce qu’il estime être une ignoble traîtrise, ces quatre élus, au moins jusqu’à présent, n’ont pas encore démissionné de leur mandat de Député Européen attendant sans doute leurs « 30 deniers » sous la forme d’un mandat de Député national RN ou pourquoi pas d’un Ministère.
Pourtant c’est bien grâce au soutien financier de Reconquête et grâce au travail des militants que leur élection a été possible. L’honneur voudrait qu’ils en assument le risque en abandonnant dès à présent leur mandat avant le scrutin du 7 Juillet.
Pour Éric Zemmour qui ne se représentera pas après son cuisant échec dès le premier tour dans la 4ème circonscription du Var aux Législatives de 2022, l’avenir s’assombrit.
Seul pourrait le maintenir, après une victoire du RN qui amènerait une cohabitation de 3 ans de Jordan Bardella à Matignon face à l’hostilité d’un Président qui se maintiendrait jusqu’au terme de son mandat, un échec manifeste de la politique du RN qui justifierait les propos peu amènes d’Éric Zemmour sur l’incapacité de Marine Le Pen à diriger le pays. Mais le chemin restant à parcourir est bien incertain.
Son leitmotiv sur l’impérieuse nécessité de coaliser une Union des Droites, seule réponse pourtant efficace face à la catastrophe du Gouvernement Macron et au risque immense qu’apporterait la victoire d’une Union des Gauches, se heurte à l’animosité de Marine Le Pen forte d’un résultat incontournable aux Européennes qui reprochera sans doute longtemps à Éric Zemmour les propos qu’il a bien inutilement tenu à son encontre.
L’une furieuse devant la faute irrémissible d’Éric Zemmour, l’autre trahi et blessé par la défection de Marion Maréchal : voilà qui ne promet guère des retrouvailles paisibles.
Éric Ciotti, aux LR, se heurte lui aussi aux vociférations de ceux qui, même s’ils ne représentent plus grand chose en nombre de voix, se croient encore être un parti de Gouvernement, tout heureux de fustiger un concurrent éventuel à la future présidentielle.
L’Union des Droites est mort-née, l’Union des Gauches n’est qu’un alliance électorale de façade qui explosera dès le 7 Juillet, la Macronie définitivement rejetée par les Français joue son champ du départ.
Les problèmes insurmontables accumulés au cours de 7 années d’impuissance, n’auraient pourtant pu se résoudre que grâce à un sursaut sans précédent du peuple français, retrouvant sa souveraineté et rassemblant aussi largement que possible une large partie de nos compatriotes.
Alors, comme ils disent tous, proclamons, nous aussi :
Vive la République
Vive la France !
Pierre Chastanier, 13 juin 2024