Sandbox

Sandbox is a multipurpose HTML5 template with various layouts which will be a great solution for your business.

Contact Info

Moonshine St. 14/05
Light City, London

info@email.com
00 (123) 456 78 90

Learn More

Follow Us

Comment s’en sortir ?

Les problèmes qui s’accumulent en France (pauvreté, insécurité, immigration, souveraineté, dette publique …) ne sont rien par rapport à ce qui va immanquablement arriver d’ici 2050 si nous ne réagissons pas !

Un exemple : l’Afrique qui aujourd’hui est incapable de nourrir sa population (d’où la vague d’immigration sans précédent que nous connaissons) va voir au cours des 25 prochaines années sa démographie croître de 1 milliard d’habitants.  

Quelle barrière illusoire pourrait-on opposer au tsunami qui se prépare ?

Une mitrailleuse tous les 10 mètres aux frontières de l’Union ?

On voit bien que la seule solution consisterait à réguler la démographie pour permettre à chaque Nation de vivre selon sa culture, ses religions, sa civilisation et ses valeurs sur son propre territoire.

Mais pour cela il faudra que les Nations Unies, ce machin comme disait De Gaulle, soient capables de régler les conflits (au besoin par des forces d’interposition armées) pour que les peuples vivent en paix en disposant d’eux-mêmes et qu’elles puissent imposer un meilleur partage des richesses entre quelques géants oligarchiques, nouveaux gagnants nés de la mondialisation et de la financiarisation de l’économie et une population misérable qui grandit de jour en jour et qui veut survivre à n’importe quel prix.

Si nous ne sommes pas capables d’inventer un nouveau modèle planétaire plus égalitaire, si nous pensons encore longtemps que l’Occident pourra continuer à imposer au reste du monde une loi que les pays du sud n’acceptent plus, alors tout finira un jour soit par une invasion des plus nombreux vers les plus riches (ce fut déjà le cas sous l’empire romain) soit par un conflit nucléaire qui embrasera toute la planète.

Continuons le raisonnement pour la France. Des mouvements politiques veulent lutter pour la défense de notre civilisation gréco-latine puis judéo-chrétienne en s’opposant à l’immigration massive que nous subissons et en espérant une reconquête des « territoires perdus » de la République grâce à un renforcement de nos lois et un réel contrôle de nos frontières !

Le simple petit exemple de Mayotte ou, en métropole, notre désarroi vis-à-vis des narco-trafiquants montre déjà que nous en sommes politiquement incapables.

De plus les « pro-islamistes » et notamment l’Extrême gauche (NUPES) cherchent dans les voix issues de l’immigration, à récupérer le nombre de suffrages qui leur manque pour tenter, vainement j’espère, d’accéder au pouvoir.

Lors de la prochaine présidentielle un second tour Le Pen-Mélenchon pourrait tout de même se produire qui conduirait quel que soit le vainqueur malgré la légitimité du vote à un affrontement digne des guerres de religions.

De plus les mesures protectionnistes que prendrait Marine Le Pen, si justifiées soient-elles par la légalité de son élection, se heurteraient (comme ce fut le cas en Italie) aux règles de l’UE confisquant toute souveraineté aux Nations, sauf à entamer immédiatement un processus de Frexit.

Le monde de demain ne pourra se maintenir entre une ploutocratie de plus en plus riche contrôlant les Etats, les Médias, organisant les conflits armés et une immense cohorte d’affamés qui par millions s’agglutineront aux portes de l’Occident lui-même miné de l’intérieur.

Tous les autres problèmes dont on nous rabat les oreilles (réchauffement climatique, écologie, wokisme, guerre d’Ukraine …) ne sont rien par rapport à cette gigantesque vague grandissante qui prépare l’invasion des pauvres (une nouvelle « croisade des gueux » qui ne serait pas sans rappeler celle du XIIème siècle qui s’acheva par un massacre en Anatolie mais qui aujourd’hui, enflammera la planète).

Quand on rapproche par exemple le montant de la fortune de notre premier milliardaire national, devenu l’homme le plus riche du monde, désormais, estimée à 215 milliards de dollars, et l’aide publique au développement de la France aux 19 pays africains prioritaires s’élevant à 1 milliard d’€ dont 35% sous forme de prêts (accès à l’eau, soins, éducation, biodiversité), on reste perplexe !

Avec une APD totale (Aide Publique au Développement) correspondant à 0.56% du Revenu National Brut, la France est certes le 5ème donateur mondial (6 milliards d’€ pour l’ensemble des pays bénéficiaires) mais on en déduit que la seule fortune du premier de nos 53 milliardaires en euros permettrait de doubler nos efforts pendant 36 ans !

Non le ruissellement n’existe pas ! L’oligarchie cherchera toujours à faire appel à une main d’œuvre étrangère la plus docile et la moins coûteuse possible en s’exonérant des contraintes fiscales, sociales, environnementales qui gêneraient son appétit insatiable d’un profit maximum.

La France ne produit plus grand-chose : son agriculture bat de l’aile (380.000 exploitations en 2020 contre 1.600.000 en 1970), son industrie a perdu 2.2 millions d’emplois depuis 1980 (la moitié de ses effectifs) et pourtant malgré la grande souffrance de nos TPE et de nos PME les dividendes annuels du CAC 40 (97.1 milliards en 2023), entreprises mondialisées s’il en est, ont encore une fois battu tous les records.

Jamais les inégalités n’ont été aussi grandes. Même l’IFI (impôt sur la fortune immobilière) voulu par Emmanuel Macron pour remplacer l’ISF, ne rapporte pas grand-chose et touche essentiellement la classe moyenne, celle du petit cadre qui a pu en une vie rembourser l’emprunt de l’achat de son appartement à Paris ! 

Les questions nous sont posées :

Le peuple français veut-il se reprendre pour faire face à une faillite imminente ?

Est-il encore capable de se soumettre à des débats démocratiques respectant l’adversaire ?

Est-il désireux de respecter et de faire respecter ses institutions en appliquant la loi républicaine sur l’intégralité de son territoire ?

Peut-il assimiler véritablement des populations étrangères qui légalement souhaitent vivre sur son sol en fonction de nos capacités d’accueil et des jeunes Français issus de l’immigration qui haïssent la France ?

Le Gouvernement envisage-t-il de respecter les aspirations populaires ou devra-t-on jusqu’en 2027 boire la coupe jusqu’à la lie ?

Tous ceux qui estiment que la République c’est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple doivent se mobiliser et en démocratie la meilleure façon de le faire c’est d’utiliser son bulletin de vote. 

Pierre Chastanier, 19 avril 2024

Revenir à la liste