Français, retrouvons-nous !
- Home
- Français, retrouvons-nous !
Français, retrouvons-nous !
Chers Compatriotes, Françaises et Français de souche ou d’arrivée plus récente, nous appartenons tous à une Nation bimillénaire qui depuis Vercingétorix, défait au siège d’Alésia par Jules César, avait réussi à unifier une multitude de peuples francs et gaulois issus de la civilisation celtique venant des territoires actuels de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Luxembourg, d’une partie des Pays-Bas et de l’Allemagne tels que les Arvernes, les Eduens, les Armoricains ou les Francs.
César dans « De bello gallico » en dénombrait une liste non exhaustive de 159 tribus.
S’y sont ensuite adjoints au cours des siècles des peuples d’autres origines européennes (Espagnols, Italiens, Polonais, Portugais…), des natifs de nos territoires d’outre-mer d’Atlantique, du Pacifique, des océans Indien et Antarctique, ou issus de notre ex-empire colonial (Algériens, Marocains, Tunisiens, Membres de l’ex-AOF et de l’ex-AEF, du Canada, de la Louisiane, du Soudan, de l’Indochine et de l’Inde.
C’est une longue histoire que celle de la France, du baptême de Clovis en 496 à Reims à nos jours en passant par 60 rois de 4 dynasties des Mérovingiens jusqu’à Louis-Philippe, deux empereurs et 5 Républiques.
Avec 169 batailles livrées au cours des siècles où elle en a remporté 109, la France est le pays qui a été le plus souvent victorieux et ses heures de gloire récentes de Valmy aux guerres napoléoniennes jusqu’à la France libre font largement oublier Waterloo et Sedan.
Certes nos ancêtres n’ont pas été que des enfants de chœur et même si aujourd’hui nous contestons certaines de leurs actions nous devons les replacer dans leur contexte et ne pas nous battre éternellement la coulpe pour des crimes que nous n’avons pas commis !
Seulement voilà ! Aujourd’hui nous nous déchirons et l’on voit apparaître deux France qui se font face et qui visiblement veulent en découdre :
- Une gauche radicalisée devenue antinationale, immigrationniste et wokiste par intérêt électoral, cherchant à rejeter la Droite en la qualifiant d’Extrême Droite fasciste et raciste alors que c’est elle qui trop souvent est devenue racialiste et antisémite.
- Une Droite découpée entre une fraction dite républicaine craignant encore d’être assimilée à l’Extrême Droite et un Rassemblement National voulant faire oublier Jean-Marie Le Pen (qui pourtant comme chacun sait n’a jamais été décoré de la Francisque et est le fruit du calcul machiavélique de François Mitterrand).
- Le centre macronien du « En même temps » a commis tellement d’erreurs qu’il ne peut plus aujourd’hui rassembler personne et bientôt ses Députés vont commencer à le lâcher harcelés par leurs électeurs qui se détournent d’eux.
Est-ce qu’on peut refaire une France avec tout cela, une France qui n’a pas su assimiler ses immigrés et qui aujourd’hui rêve de fermer ses frontières, une France où l’autorité s’est désagrégée dans les familles, à l’Ecole, face aux forces de Police, face aux Médecins ou aux Pompiers ?
Est-ce qu’on peut refaire une France avec une Union Européenne dont les règlements oubliant le Principe de Subsidiarité ont été appliqués au forceps contre les Français qui avaient rejeté par 55% le référendum de 2005 ?
Est-ce qu’on peut refaire une France si les Français ne veulent pas comprendre que la démocratie naît d’un débat tolérant et fraternel où deux visions partisanes en présence se confrontent pacifiquement pour rechercher toujours la meilleure proposition servant l’intérêt général ?
Est-ce qu’on peut refaire une France si une oligarchie dominante aggrave en permanence l’écart entre les hommes, désindustrialise le pays pour rechercher à accroître ses profits, use de toutes les ficelles pour frauder fiscalement et socialement ?
Il est temps de prendre conscience de l’enjeu : Ou on se réveille et on sauve la France ou on la conduit vers une disparition programmée.
Mais peut-on proposer quelques recettes pour sauver l’intérêt général dans le sens du désir des Français ?
- Recouvrer notre souveraineté et le contrôle de nos frontières en sortant de la CEDH, en exigeant une renégociation de certains articles du TFUE et en menaçant de quitter l’Union si cette renégociation est refusée (N’oublions jamais que la France est un contributeur net et que la Commission avide se subsides y regardera à deux fois avant d’envisager un Frexit)
- A partir de là, redonner la parole au peuple pour réguler l’immigration, favoriser une véritable assimilation, exiger la conformité dans la sphère publique à nos modes de vie, faire respecter la loi et appliquer sans trembler les décisions de justice.
- Lutter contre les dérives qui détruisent notre jeunesse, revaloriser l’École, faire cesser les refus d’obtempérer, interdire les ports d’armes, sanctionner les contrevenants, expulser les OQTF ou les reléguer si leurs Pays d’origine refusent de les reprendre.
- Réindustrialiser la France en rétablissant les règles d’équilibre de notre Commerce Extérieur, en finir avec les dépenses somptuaires de l’Etat, les mille-feuilles administratifs, l’inflation du nombre de fonctionnaires, les évasions fiscales de complaisance
- Redonner vie à la Francophonie en aidant l’Afrique à reprendre confiance en la France par nos investissements productifs, l’abandon de nos pratiques néocoloniales et la reconnaissance absolue du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes
- Reprendre la mission universaliste que nous ont transmise nos pères en redevenant à travers le monde le « Porte-parole de la Liberté des Peuples et des Nations ! «
Pierre Chastanier, 14 décembre 2023