Quoi de neuf ? De Gaulle !
- Home
- Quoi de neuf ? De Gaulle !
Quoi de neuf ? De Gaulle !
Dans son dernier numéro Hors-Série de Front Populaire, Michel Onfray paraphrasait une réponse de Sacha Guitry qui, à la question : Quoi de neuf ? répondait invariablement Molière !
Il nous démontre si besoin était à partir de déclarations piochées dans diverses proclamations du Général à quel point ce dernier en tenant à réconcilier la France et l’Allemagne voulait permettre une « union de l’Europe des peuples qui ne soit pas confiée à quelques organismes technocratiques plus ou moins intégrés qui en ferait une histoire pour professionnels limitée et sans avenir car ce serait alors les Américains qui en profiteraient pour imposer leur hégémonie ».
Pour De Gaulle, l’Europe doit être in-dé-pen-dante ! Elle n’a évidemment rien à voir avec l’Europe maastrichtienne qui s’est imposée après lui et ne peut se construire qu’en respectant les États.
On en est loin !
Dans guère plus de 6 mois, les élections européennes offriront aux Français la possibilité d’infléchir s’il en est encore temps la politique dominatrice de la Commission européenne dirigée par Ursula von der Leyen face à un Parlement français et un Président Emmanuel Macron visiblement aux ordres !
Si vous avez lu « L’ami américain » d’Éric Branca rédigé grâce aux archives américaines déclassifiées jusqu’alors inexploitées, jamais vous ne pourrez plus excuser la trahison de Jean Monnet « père de l’Europe supranationale » qui le 6 mai 1943 écrivait au Président Roosevelt à propos de De Gaulle « Il faut se résoudre à conclure qu’il est un ennemi du peuple français et de ses libertés, qu’il est un ennemi de la construction européenne et qu’en conséquence il doit être détruit dans l’intérêt des Français ! »
Heureusement pour lui que le Général n’a jamais eu connaissance de son vivant de cette note ultra-secrète !
Au moment où la Commission Européenne inconsciente accepte de préparer une balkanisation de l’Europe voulue par les Américains en envisageant d’incorporer l’Ukraine, l’Albanie, la Bosnie, le Kosovo, le Monténégro, la Serbie, la Moldavie et même la Géorgie, la France, second contributeur net derrière l’Allemagne doit utiliser tant que l’unanimité est encore la règle, son droit de veto pour s’opposer à un fédéralisme sournois qui détruirait définitivement notre souveraineté.
Pas question ici de Droite et de Gauche. Tous les vrais défenseurs de la France doivent s’unir pour que notre peuple, déjà tellement assiégé par de si nombreux défis, défende notre droit inaliénable à l’indépendance nationale.
- Redresser notre commerce extérieur qui se dégrade d’année en année,
- Nous désengager progressivement d’une dette dont le service va devenir la première charge de l’Etat,
- Réindustrialiser la France grâce à un protectionnisme à l’encontre des seuls pays dont les échanges avec nous sont déséquilibrés,
- Relancer notre industrie nucléaire et reprendre la position dominante qui était la nôtre par exemple dans le domaine des surgénérateurs sacrifiés par Jospin sur l’autel des accords électoraux avec les écologistes,
- Abandonner la politique défaitiste de l’intégration au profit de la seule politique acceptable de l’assimilation capable de lutter contre les attaques communautaristes du choc des civilisations,
- Réguler nos flux migratoires en fonction des seuls intérêts de la France tout en pratiquant simultanément une politique audacieuse et généreuse d’aide au développement de nos anciennes colonies
- Refonder l’éducation nationale pour qu’elle redevienne enfin le temple du savoir qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être,
- Retrouver grâce à la participation une troisième voie entre l’oligarchie conquérante, de plus en plus riche grâce à une fraude fiscale légale aménagée par les élus qu’elle a su mettre en place et la « démocrassouille » dont parlait De Gaulle,
- Mettre fin aux conflits armés dans lesquels nous avons été aveuglément entraînés,
Tel est l’objectif vital pour notre pays.
Et cela ne pourra certainement pas se faire au sein de l’Europe actuelle devenue un protectorat américain.
La position extérieure nette de la France (PEN), différence entre les avoirs français à l’étranger et les avoirs étrangers en France est de -600 milliards d’€ alors que la PEN de l’Allemagne est supérieure à +2000 milliards, celle du Japon à +3500 milliards et que Black Rock gère plus de 8.000 milliards d’actifs !
Nos grandes entreprises nationales ont été pillées par des étrangers avides avec des pactes de corruption parfois dénoncés à très haut niveau :
- Latécoère passe sous la bannière étoilée de KKK avec tous les inconvénients que cela suppose pour la souveraineté française d’un groupe qui travaille sur des programmes aussi sensibles que le Rafale, l’A400M, les satellites militaires français (harnais) et, surtout, le missile nucléaire M51,
- Péchiney est absorbé par l’australien Rio Tinto,
- Arcelor par l’indien Mittal,
- Alcatel par le finlandais Nokia,
- Technip par le Texan FMC,
- Sans parler du scandale d’Alstom où Olivier Marlaix, Président du Groupe LR à l’Assemblée Nationale n’hésite pas à mettre en cause le locataire de l’Elysée…
Nous sommes les champions du monde des prélèvements obligatoires (45% du PIB). Ils n’étaient que de 30% sous De Gaulle et les versements aux non-contributifs augmentent vertigineusement.
- Nous sommes 23èmes au classement PISA derrière la Chine (1ère) suivie de Singapour, Macao, Hong Kong.
- Nous ne respectons plus notre Police.
- L’éducation nationale a perdu toute autorité.
- Notre chômage persiste inchangé à 7%.
- Nos jeunes par manque d’expérience, formation inadaptée, informations insuffisantes ont du mal à trouver un premier emploi.
- Plus de 20% des élèves à la sortie de l’enseignement primaire ne maîtrisent pas les savoirs fondamentaux, lire, écrire, compter.
Il faut que tout cela change. Ne vous laissez pas embobiner au cours de la campagne électorale par des journalistes irresponsables, donneurs de leçons, incapables de dialogue, impertinents, aux ordres eux-aussi des milliardaires qui possèdent leurs chaînes.
Il faut reprendre confiance pour qu’une majorité d’entre nous continue à croire en la France.
Pierre Chastanier, 15 novembre 2023